CA du 9 novembre 2020
Seniors Club du Recouvrement et de L’information
Conseil d’Administration du 9 novembre 2020
En considération de la situation sanitaire, la réunion du Conseil d’Administration de l’Association Seniors Club du Recouvrement et de L’information s’est déroulée, ce jour, au travers de l’application ZOOM.
Membres présents connectés : Michèle ACHARD – Charles BOUANICH – Gérard LALISBAN – Annie LAPOIRE – Jacques LAPOIRE – Micheline CHEVALIER-COQUET- Pierre DUBUIS – Gérard MEUNIER.
Membre excusé : Danielle LAYMAND
Ordre du jour :
- Bilan de l’exercice 2020
- Perspectives 2021
- Fixation de la date de l’Assemblée Générale Ordinaire 2021 – Modalités d’élection du nouveau Conseil d’Administration.
- Questions diverses
Chacun étant connecté à la réunion ZOOM, Michèle ACHARD ouvre la séance à 15 h 10. Il est précisé aux participants que la réunion est enregistrée.
Bilan de l’exercice 2020 :
A l’exception du Musée des Tissus et de la pétanque de Juin, les activités prévues pour 2020 n’ont pas pu se dérouler de manière normale en raison des contraintes sanitaires liées à l’épidémie.
Perspectives 2021 :
La situation actuelle ne permet pas d’envisager de projet à court ou moyen terme. Le CA propose, pour 2021, de reconduire les activités prévues en 2020 et non réalisées, sans proposer de date. Celles-ci pourront, éventuellement, être discutées lors de l’AG si la visibilité se révélait meilleure en janvier 2021.
Fixation de la date de l’Assemblée Générale Ordinaire 2021 – Modalités d’élection du nouveau Conseil d’Administration.
De manière préliminaire, le CA décide de proposer la fixation du montant de la cotisation 2021 à 20€, identique au montant 2020.
Compte tenu des contraintes sanitaires, l’Assemblée Générale se tiendra par l’intermédiaire de l’application ZOOM. La date retenue est le 15 janvier 2021 à 15 h 30. Le secrétariat programmera la réunion ZOOM et communiquera les identifiants nécessaires aux adhérents.
Gérard LALISBAN indique que 2021 est l’année prévue pour le renouvellement du CA dont le mandat actuel expire. La tenue de l’AG, à distance, pose la question des modalités de scrutin.
Une première hypothèse consisterait, pour le secrétariat, à adresser, par mail, le matériel de vote à chacun des adhérents, à charge, pour ceux-ci, de voter par correspondance, par pli confidentiel adressé, en retour, au secrétariat, ou de transmettre leur bulletin de vote en pièce jointe par courriel à l’adresse de messagerie de Seniors Club. Cette méthode, tout à fait envisageable, n’assure pas, toutefois, la confidentialité du vote prévue dans les statuts.
La seconde hypothèse pourrait résider dans le fait de proposer à l’AG la reconduction, pour une année, du CA actuel. Cette solution présente l’avantage de la simplicité mais présente l’inconvénient majeur d’être non conforme aux statuts.
Après échange, le CA décide de proposer à l’AG, pour l’exercice 2021, la reconduction du Conseil d’Administration actuel, compte tenu des contraintes que nous connaissons actuellement.
Si, d’aventure, l’AG refusait cette solution, un scrutin traditionnel, mais par correspondance, serait alors organisé.
Questions diverses :
Gérard MEUNIER et Michèle ACHARD émettent l’idée d’organiser, périodiquement et hors de toute obligation statutaire, des réunions ZOOM, afin de pouvoir se voir et échanger, rompant ainsi avec le confinement qui peut se révéler pesant. Cette idée est chaleureusement adoptée. La première de ces réunions est prévue le mardi 15 décembre 2020 à 15h. Gérard LALISBAN se charge de l’organisation matérielle de celle-ci.
L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 16 h 15.
Michèle ACHARD, Présidente
Gérard LALISBAN, Secrétaire