CA 9 juin 2016
Seniors Club du Recouvrement et de L’information
Conseil d’Administration du 9 Juin 2016
Le Conseil d’Administration s’est réuni, ce jour, à MONTANAY (69), au domicile de Michèle ACHARD, Présidente de l’Association.
Administrateurs présents :
Michèle ACHARD – Charles BOUANICH – Gérard LALISBAN – Danielle LAYMAND – Pierre DUBUIS – Gérard MEUNIER - Micheline CHEVALLIER
Administrateur excusé :
Anne Marie STIEBER
Administrateur absent :
Notre ami Marc PALISSE décédé le 7 juin 2016.
Ordre du jour :
Point sur les activités 2016
Point sur la clôture des comptes bancaires et transfert de ceux-ci vers la Banque Postale
Création et présentation, lors de l’AGO annuelle d’un budget prévisionnel soumis à l’approbation de celle-ci. Recueil et validations de l’AGO pour l’utilisation du disponible.
La séance est ouverte à 10h30 par la Présidente Michèle ACHARD
En préambule, il est rappelé que notre ami Marc PALISSE vient de nous quitter le 7 juin, après de longs mois de maladie. Nos pensées vont à lui, à Monique, à Lionel et Jérôme ainsi qu’à toute la famille. La date des obsèques de Marc n’est pas, à ce jour, connue. Gérard LALISBAN transmettra les infos aux membres de l’Association dès qu’il les connaîtra.
Un rapide tour d’horizon est fait sur les activités du 1er semestre 2016 qui ont été réussies, bien que toujours suivies par le même noyau de participants.
Michèle ACHARD indique qu’après de longues démarches, le compte de l’Association vient d’être transféré de la CERA vers la Banque Postale. Il n’existe plus qu’un compte courant, le Livret A association ayant été clôturée. Le nouveau compte, au 9 juin 2016, présente un solde créditeur de 663.89 €.
Gérard LALISBAN propose la création, au niveau de la Trésorerie, d’un budget prévisionnel annuel. Ce document sera soumis à l’Assemblée Générale Ordinaire. L’AGO se prononcera, pour chaque exercice, sur l’utilisation du disponible (recettes – charges contraintes). Cette proposition est adoptée à l’unanimité des membres présents.
Compte tenu du décès de Marc, le CA se trouve réduit à 8 membres. Gérard LALISBAN propose d’attendre l’AGO 2017 qui verra l’élection d’un nouveau CA. Dans l’attente, le CA actuel fonctionnera en formation restreinte. La proposition est adoptée à l’unanimité des membres présents.
L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 11 h 45
Michèle ACHARD Présidente
Gérard LALISBAN Secrétaire